CONDITIONS DE MISE EN SERVICE


DESCRIPTION

La prestation de mise en service Airzone est réalisée par le département de Support Technique Airzone ou par les Stations Technique Airzone (ci-après « technicien Airzone »). La souscription de la prestation de mise en service du système permet : d'optimiser le temps d'installation grâce au soutien d'un technicien expert et d'assurer le bon fonctionnement.


TYPES DE MISE EN SERVICE

Il existe deux types de prestations de mise en service : par téléphone (gratuit) et sur chantier. La prestation de mise en service devra vous être souscrite par votre fournisseur Airzone.

Dans les deux cas il est nécessaire de prendre rendez-vous au préalable. Le rendez-vous doit être sollicité avec au moins une semaine d'avance et le département de Support Technique Airzone devra confirmer la date et l'heure.

Pour solliciter une mise en service, rendez-vous sur http://myzone.airzonefrance.fr/prendre-rendez-vous.

Lors de la mise en service par téléphone un technicien Airzone vous guidera pour l'association, la configuration et les tests du système. Il s'agit d'une prestation gratuite réalisée par Airzone, avec comme unique condition, la prise de rendez-vous au préalable.

Lors de la mise en service sur chantier un technicien Airzone se déplacera sur l'installation et réalisera l'association, la configuration et les tests du système. La personne responsable de l'entreprise d'installation devra être présente sur le chantier afin de réaliser les indications pertinentes, comme la résolution de possibles incidences détectées durant le processus.

La souscription de la mise en service est fortement recommandée pour les installations qui correspondent aux conditions suivantes :

  • Plus de 5 platines centrales Innobus Pro6 ou RadianT365 dans une même installation.
  • Plus de 2 platines centrales Innobus Pro32 dans une même installation.

La prestation de mise en service sur chantier est payante, le coût dépendra du nombre de platines centrales Airzone dans l'installation :

  • Entre 1 et 5 systèmes : 400€
  • Entre 6 et 10 systèmes : 800€
  • Entre 11 et 20 systèmes : 1200€
  • Entre 21 et 40 systèmes : 1600€
  • Entre 41 et 60 systèmes : 2000€
  • Plus de 61 systèmes : Consultez les prix.

Les prix indiqués ci-dessus sont donnés à titre indicatif et non contractuel.


PREREQUIS

Afin qu'Airzone puisse réaliser la mise en service correctement, les conditions suivantes doivent être remplies :

  • L'installation doit fonctionner correctement sans le système Airzone. C'est à dire, tous les éléments de l'installation de chauffage-refroidissement (unités de production, unités intérieures, éléments rayonnants, etc.) doivent avoir été testés de manière indépendante.
  • Tous les éléments de l'installation doivent être connectés et accessibles, comme indiqué dans les documents qui accompagnent le produit.
  • Le câble Airzone doit avoir été utilisé pour connecter tous les éléments Airzone de l'ensemble de l'installation.
  • Les éléments motorisés doivent être connectés et identifiés.
  • La passerelle de communication doit être connectée à l'unité intérieure (s'il y en a une).
  • Pour les installations à détente directe, le thermostat filaire de l'unité du fabricant doit être installé.
  • S'il existe des éléments rayonnants, les sorties relais doivent être connectées et identifiées.
  • Le câble bus Airzone doit être placé loin de lignes de tensions, de moteurs, de tubes fluorescents ou autres éléments qui pourraient générer des interférences.
  • L'alimentation du système Airzone doit être indépendante du reste des éléments de l'installation.
  • L'approvisionnement électrique ne peut être provisoire.
  • Les thermostats doivent être installés loin de sources chaudes/froides, de courants d'air ou de fenêtres.
  • Chaque thermostat doit être installé dans la zone qu'il devra contrôler.

OPÉRATIONS

Lors de la mise en service, les actions suivantes seront réalisées :

  • Vérification du câblage et des connexions de l'installation. S'il existe des problèmes de câblage, l'installateur devra se charger de les résoudre.
  • Vérification de la connexion Airzone aux systèmes de chauffage-refroidissement.
  • Association du système. Adressage des éléments Airzone selon les indications du client : Adressage des zones, sorties associées, etc.
  • Configuration du système. Configuration des différents paramètres du système selon les indications du client : Thermostat principal, étapes air, relais chaudière/VMC, etc.
  • Vérification des connexions du système Airzone aux unités de production via la centrale de contrôle de production (AZX6CCP).
  • Configuration du Webserver. Afin que la connexion se réalise correctement l'installation doit avoir accès à une connexion internet et le router du bâtiment/logement doit pouvoir se connecter à :
    • ws001.airzonecloud.com via le port 9030.
    • bloader.airzonecloud.com via le port 22.
  • Tests de fonctionnement Vérification du fonctionnement des éléments motorisés, des unités intérieures, unités de production, etc.
  • Délivrance d'un rapport d’intervention technique attestant que l'installation a été vérifiée par Airzone conformément aux normes de qualités requises par la marque.

EXCEPTIONS

Airzone France S.A.R.L se réserve le droit de ne pas donner suite à la demande de rendez-vous pour une mise en service sur chantier, si cette dernière n’a pas été commandée.

Airzone France S.A.R.L. ne réalise pas l'installation des produits qu'elle vend. La mise en service peut être réalisée par le département de Support Technique Airzone France, S.A.R.L. à la date convenue avec l'installateur, en fonction de la disponibilité de ce dernier. Airzone France, S.A.R.L. n'est pas tenu responsable des défauts pouvant survenir postérieurement à la correcte mise en service.